Maghribiapress
Une histoire époustouflante : suspens et émotion.
Le roman de 130 pages, paru aux éditions Slaiki, relate l’histoire de Mariam, une jeune femme mariée disparue dans des circonstances mystérieuses. Lors de l’enquête qui a duré deux longues semaines, Youssef, le mari de la disparue découvre qu’il a vécu trois ans de mariage à côté d’une femme qu’il ne connaissait vraisemblablement pas. Une femme qu’il croyait naïve et fragile. Les évènements se déroulent dans la ville de Casablanca 81, une période marquée par les protestations populaires qui ayant abouti à une grève générale faisant des victimes appelées ” Les martyres de la baguette de pain “.
Le roman est une belle histoire brodée sur un canevas policier. Le lecteur suit le déroulement de l’histoire, fait la connaissance des personnages, découvre les tensions et ce par trois moyens principaux bien choisis et savamment dosés : l’interrogatoire, la correspondance et le journal intime.
Mina Shaqi poétesse à ses heures perdues, laisse libre court à sa plume qui s’en donne à cœur joie pour s’épancher librement. Pour rappel, Mina Shaqi a à son actif un roman “Maria à la recherche de la voie perdue ” paru en 2017 et un recueil de poésie ” Murmures des marguerites ” paru en 2015.
Mme Shaqi est connue par sa simplicité, son esprit de communication, sa personnalité respectée par ses collégues journalistes, et le corps des poètes et écrivains.
Mohamed Maniâ correspondant de l’Opinion